Moyenne des votes
Synopsis : L’animé (premier volet de la trilogie) se déroule dans un MMORPG gigantesque rassemblant près de 200 millions de joueurs, « The World », un univers virtuel où tout est possible. Mais un évènement va bouleverser l’équilibre du jeu: Tsukasa, un joueur, ne parvient plus à se déconnecter du jeu. Des anomalies commencent à apparaitre autour de ce joueur, il acquiert par un hacker des capacités qui interfèrent avec le déroulement du jeu.
Au cours du premier épisode, Tsukasa rencontre Mimiru et Bear; tous deux vont tenter de venir en aide à Tsukasa pour le sortir du jeu. De nombreux obstacles se dresseront face à eux: les chevaliers écarlates (milice des joueurs) vont tenter d’arrêter Tsukasa en pensant qu’il est le complice du hacker, ainsi qu’un joueur voulant s’emparer de la clé du crépuscule. Cet artefact légendaire aurait un rapport direct avec la situation dans laquelle se trouve Tsukasa.
Notre Avis : Un superbe animé qui ravira tous les fans de MMORPG, des musiques envoûtantes, des personnages charismatiques ayant chacun leur histoire. Seul bémol à cette série: une intrigue trop lourde à laquelle nous n’avons pas toutes les réponses à la fin de l’animé.
Voir aussi : Hack//GU , Hack//Roots
© Project .hack - Cet article a été écrit par Rin-kun