Green Green TV :: Article :: Japanimes.fr

Green Green TV

Moyenne des votes
Etoile Etoile Etoile

Auteur : Noboru Yamaguchi
Studio : Matrix
Titre Alternatif : グリーングリーン
Année de production : 2003
Site officiel : http://www.greengreen.jp/
Genres : Comédie, Ecchi, Etudiants, Romance
Format : 13 x 22min + 1 OAV

Synopsis : Le lycée de Kanenone Gakuen est réservé aux garçons perdus dans la campagne. Une bande de quatre garçons le fréquentent: Yuusuke Takazaki, qui est plutôt calme, et ses trois amis Tenji, Bacchi-Gu et Ishibanboshi, qui eux, sont plutôt du genre à faire n'importe quoi à la vue d'une fille et ne sont pas particulièrement intelligents.
Un jour, un bus rempli de filles débarque en vue de faire des tests d'entente entre filles et garçons dans un même lycée. Tout le monde à l'air de bien s'entendre (hormis évidemment les amis de Yuusuke qui font n'importe quoi !) mais dans le lot de filles, il y a Midori. Midori est apparue par magie dans le bus au moment de la sortie des arrivantes. Elle s'est jettée immédiatement dans les bras de Yuusuke, qui fût surpris, lui qui était venu accueillir les nouvelles élèves. Celle-ci déclare venir du futur (de l'an 3030 précisément) et lui apprend qu'ils ont promis de s'aimer. Yuusuke, lui, semble avoir tout oublié. Elle va tenter de s'approcher de lui alors qu'il ne comprend pas ce qu'elle veut tout au long de l'histoire.

Notre Avis : L'histoire aurait pu être intéressante si elle avait commencé durant les derniers épisodes. En effet, au début, on n'avance pas dans l'histoire entre Midori et Yuusuke alors que c'est la seule trame de l'histoire. Donc durant à peu près les dix premiers épisodes, on aperçoit la cohabitation entre les garçons et les filles avec les trois zouaves qui font vraiment n'importe quoi pour voir une fille (qu'ils ont chacun repéré) en petite tenue. D'ailleurs, on ne sait pas comment c'est possible qu'ils soient amis de Yuusuke tellement leurs caractères sont différents.
Yuusuke se retrouve donc entraîné dans leurs bêtises alors qu'il ne comprend même pas pourquoi il fait ça. On voit donc dans chaque épisode les amis de Yuusuke qui inventent toujours un truc plus pervers qu'un autre pour aller mâter leur fille respective. D'ailleurs, ces situations sont sensées faire rire pourtant, on esquisse rarement un sourire tellement leur débilité est affligeante. Cependant, l'histoire de Midori et Yuusuke pourrait être intéressante si on lui consacrait plus d'importance qu'aux débilités de ses potes.
Donc si vous aimez le pervers et si vous ne voulez pas vous prendre la tête à comprendre une histoire, cet animé est fait pour vous ! Sinon passez votre chemin parce que personnellement j'y trouve que très peu d'intérêt.


- Cet article a été écrit par Vince

Voir tous les animés