Polymanga, le compte rendu!
La cinquième édition de Polymanga s'est déroulée les 11, 12 et 13 avril 2009 à Beaulieu Lausanne (En Suisse). L’invité d’honneur était Yasuhiro Nightow : le mangaka de Trigun.
Cette année, la convention a proposé nombre de petite animation,
karaokés,
concours Cosplays,
tournois de jeux vidéo,
jeu de go,
atelier de dessin. Beaucoup de DDR et de guitare Héros était disponible, un espace était aussi réservé à la projection d’animés sur écran géant.
Le monde n’était pas un problème, étant donné que cette convention a reçu moins de monde que prévu, en effet 15000 personnes étaient attendues sur les trois jours, et … nous les attendons encore. L’ambiance était donc conviviale, et tout le monde a pu avoir sa dose d’animations. Concernant la projection vidéo, les organisateurs ont vu les choses en grand, en effet c’était une salle de cinéma qui s’offrait à nous, déplorons simplement certain choix d’animés plus que douteux...
Bien entendu les stands étaient à l’honneur, mais en dehors des éditeurs tel que Beez, ou de développeur comme Ankama (Dofus) il y avait des exposants "originaux".
Il y a aussi eu des passes pour une projection VIP réservée au 600 premiers désirant ces passes, au final seul 100 personnes se sont présentées. La projection comprenait Evangelion 1.0, La traversé du temps et Freedom.
Du fait de l’heure tardive à laquelle se finissait ces projections (4h du matin) nous avons finit la soirée à 20 personnes. Bien entendus les Cosplay étaient à l’honneur, et c’est pour notre plus grand plaisir que nous avons pus constater que la presque totalité était fait main. Point de Naruto acheté sur place ou la veille, même les enfants on fait l’effort de faire leur Cosplay eux même (plutôt bien réalisé). Les traditionnels concours solo et en groupe étaient de mise, et nous en ont mis plein les mirettes.
En conclusion, une convention vraiment sympathique et plutôt original. Ce sera tout pour cette fois, pour les curieux habitants prêt de Lausanne un Pic-Nic est organisé le 16 mai au parc de Beaulieu par les membres du staff de Polymanga, avis aux amateurs.
Le site officiel :
Voir le site
Les cosplays pris en photo par l'équipe Japanimes.fr
Notre sélection de Cosplay...