Article
Moyenne des votes
Synopsis : Tokyo est devenue une ville corrompue par la drogue, et de nombreux gangs de motards font la loi dans ce futur. Tetsuo, un jeune motard, a un accident en évitant un jeune garçon sur la route. Ne pouvant plus se défendre, il est capturé par l'armée. Tetsuo est emmené pour devenir un des cobayes du projet Akira, visant à former les personnes ayant des prédispositions extraordinaires pour la télékinésie. Il réussi malgré tout à s'évader. Ses amis veulent savoir ce qui lui est arrivé car, depuis qu'il est revenu, il n'est plus le même. Pourvu de ses nouveaux pouvoirs, il tentera de devenir le leader des motards. Son ami et chef, Kaneda, ne voit pas ça d'un bon œil.
Malgré l'évasion de Tetsuo, l'armée continue le projet et veut savoir d'où Akira (un jeune garçon) tire sa puissance psychique. Mais l'armée n'est pas la seule à vouloir mettre la main sur Akira, des révolutionnaires voient en lui le nouveau messie et veulent en faire leur dieu...
Notre Avis : C’est un Monument, que dis-je, un Mythe, qui a suscité l'intérêt de la France pour les animés. En effet, c'est à cette série que l'on doit la venue de toute la japanimation sur le continent européen. Une intrigue prenante, un scénario qui n'a pas pris une ride et des personnages charismatiques, voilà ce qu'est Akira : c'est plus qu'un animé, c'est une œuvre cinématographique.
©1988 Tôhô - Cet article a été écrit par Rin-kun